Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lili Fabric Bzh

Décoration, Confection Couture, Rénovation petit mobilier, Créations objets déco

Rénovation meuble vitrine

ponçage + peinture + ajout spots à pile

ponçage + peinture + ajout spots à pile

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci beaucoup pour votre réponse...et continuez vos rénovations avec autant de talent pour continuer à faire rêver ceux qui non ni votre imagination, ni votre talent..
Répondre
C
Bonjour, vos réalisations sont très belles mais vos commentaires très succincts.Jaurais aimer en savoir plus sur votre escalier : quelle marque de peinture, de cire, si cela ne rend pas l'escalier trop glissant....idem pour le radiateur : l'avez vous décrocher pour le peindre ?<br /> Merci
Répondre
L
Bonjour, tout d'abord, merci de l 'intérêt que vous portez à mes petits travaux. Vos questions sont bien légitimes! Pour un escalier bois, nettoyez bien le support (s'il est vitrifié ou ciré, il existe des produits décapants ou dévitrificateurs) poncez légèrement insistez sur les angles et aspirez bien . Si vous souhaitez le peindre intégralement je vous conseille une peinture spéciale sol ou parquets bois pour éviter l'usure sur les marches, Dans mon cas je n'ai pas souhaité peindre les marches, j'ai utilisé une peinture mono-couche mutisupports de marque pour les rampes et barreaux en 2 couchee et une "cire dure" pour les marches (évite l'utilisation d'un vernis ou vitrificateur trop brillant et glissant à mon goût) Vous pouvez brosser le bois avec une brosse métallique pr faire ressortir les veines du bois selon l'effet souhaité, moi j'ai gardé l'aspect lisse. Si votre escalier est trop foncé ou orangé comme dans mon cas, vous pouvez le javelliser 2/3 fois (laissez bien sécher) avant d'appliquer la cire dure. <br /> (Un mélange peinture acrylique + eau + huile térébentine au chiffon ou une cire en pâte peut convenir pour un effet patiné mais l'entretien se fera au chiffon humide et il faudra re-cirer régulièrement )<br /> Et pour les radiateurs, je n'ai pas pu les décrocher, il faut donc beaucoup de patience et de l'huile de coude! j'ai protégé mon mur en glissant du carton derrière et qqes bâches plastique et j'ai utilisé un pinceau rouleau très fin et assez long pour passer dans les interstices + un pinceau rond fin pour les finitions. J'ai utilisé la même peinture mono-couche multisupports que pour l'escalier ( 3 couches + finitions au pinceau fin). <br /> Voilà, en espérant que cela pourra vous aider,<br /> Bonne journée!